Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 17:26

Hello,

Je viens de m'absenter ces jours derniers d'où le manque d'article ! Mais, me revoilà !
Donc, après Las Vegas, nous sommes partis en direction de San Francisco et, sur notre route, nous avons fait une " halte pique-nique" dans le Parc national des Séquoias où nous verrons les arbres les plus hauts du monde  !

C'est IMPRESSIONNANT et on se trouve "nains" à leur pied !

On leur a donné des noms !

Il y a le Général Sherman un séquoia mesurant 83 mètres de hauteur : il est considéré comme l'être vivant le plus volumineux de la planète (1487 m3 en 2002) !

Le 2ème plus haut de la planète est le Général Grant qui mesure 81,71m et qui avait un volume en 2004 de 1319,8 m3 pour une circonférence de 32.77 m et un diamètre de 12 m. Il serait âgé de 1500 à 2000 ans !!!!! Qui dit mieux ?

Voici quelques photos qui ne donnent pas grand chose vu qu'il est impossible de les photographier de près si on les veut entiers !

P1070588 (Large)

La forêt est magnifique et nous avons fait une belle promenade au milieu de ces arbres GEANTS ! J'ai bien pensé à mamielilou qui aime tant les forêts !

P1070549 (Large)

P1070574 (Large)

P1070550 (Large)

Nous avons même pu entrer dans le tronc  d'un séquoia couché à terre ! Regardez !

PARC-DES-SEQUOIAS 2038 (Large)

PARC-DES-SEQUOIAS 2046 (Large)

et oui, ils sont bien à l'intérieur de l'arbre couché !

PARC-DES-SEQUOIAS 2040 (Large)

IMPRESSIONNANT, non ?

Et, pendant notre pique-nique, nous avons même eu la visite de plusieurs petits écureuils qui ont apprécié nos morceaux de biscuits !

PARC-DES-SEQUOIAS 2008 (Large)

Je vous offre le spectacle du repas ! C'était très rigolo !
Clic sur l'image de dessous

Mais, d'après la photo sur la poubelle fermée là où nous avons pique-niqué, il y a aussi des ours et on nous demande de verrouiller les poubelles pour que les ours ne se servent pas ! Regardez !

PARC-DES-SEQUOIAS 1981 (Large)

ça vous a plu ? Nous, nous avons tous adoré cette balade !

Je passe vous voir dès que j'ai un peu de temps de libre ! A bientôt !

D'autres images ? C'est ici  PARC-DES-SEQUOIAS

Prochaine destination........ SAN FRANCISCO !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Vraiment impressionants ces arbres ! Je ne pouvais pas me les imaginer et quand je vois ce "tunnel" dans lequel se trouve tant de monde... Vraiment impressionant !<br /> Ta courte vidéo est très mignonne ! Ce petit écureuil qui prend la fuite après avoir mangé son biscuit avec ses deux petites mains... Trop beau ! Merci Maguy.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nous aimerions beaucoup visiter ces forets de Sequoias il parait que c'est unique ..<br /> Merci pour tes belles  Photos ..<br /> Gros  bisous . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir maguy; Je crois que je m'aperçois que je suis tout petit devant ces géants....ça devait être impressionnant en effet. Je suis resté à la forêt de Tronçais et ses chênes datant de Sully<br /> mais là c'est encore plus gigantesque. Bonne fin de semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maguy. Alors? C'était comment ta journée d'hier...élève studieuse<br /> <br /> <br /> J'ai arpenté Toulouse hier avec "ma" nouvelle rencontre. Super sympa...très bons échanges..<br /> <br /> <br /> Pour en revenir au sequoïa je crois en avoir vu dans le parc qui se trouve près du Chateau de la Reynerie..en tout cas ça y ressemble beaucoup.Je me souviens avoir bien levé la tête pour le<br /> photographier . Je vais vérifier<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée encore . Quelle chance!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  coucou bonsoir maguy ,<br /> <br /> <br />  mais quel voyage c'est impressionnant tu sais j'ai lue que l'ont dit aussi  que  les Indiens de la Sierra Nevada vénéraient le Séquoia géant comme le pilier du monde, autour<br /> duquel tout avait été créé. Ils l'appelaient aussi l'Arbre Phénix pour sa faculté à résister aux incendies et à « renaître de ses cendres ». beau reportage que tu nous offres la merci  maguy<br /> pour cet échange bien affectueusement monette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre