Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 08:00

Je viens vous souhaiter de JOYEUSES PAQUES

avec un "oeuf poisson" que j'ai réalisé, moi même! C'est vrai !

Ce sont mes fils qui m'ont offert un atelier chocolat pour mon anniversaire ! Bonne idée, non ?

C'était chez Pillon, un des plus grands chocolatiers de Toulouse !

P1060063 (Medium) (Small)

Nous étions 8 participans et nous avons appris beaucoup de choses sur le chocolat !

La provenance des fèves et leur traitement avant de devenir du chocolat :

LAROUTE du cacao

Voici une fève :

P1060011 (Small)  P1060020 (Small)

Nous avons appris à faire de la ganache qui est un mélange de chocolat et de crème fraîche ; elle sert à faire des truffes, fourrer des chocolats, à décorer des gâteaux, etc...

P1060028--Small-.JPG

Nous avons réalisé des truffes (humm excellentes !)

P1060038M

Et enfin, nous avons réalisé notre oeuf en plusieurs étapes :

1) faire le moule

P1060043M

2) faire la tête et la queue en chocolat noir

P1060055 (Small)

3) faire  les arêtes avec du chocolat blanc

P1060052M (Small)

4) coller le tout

P1060054 (Small)

pour avoir nos oeufs finis ! les voici tous réunis ! Ils sont beaux, non ?

P1060065--Small-.JPG

Pour finir, voici la statue en chocolat "grandeur nature" de Claude Nougaro qui est exposée dans la vitrine ! (110 kgs de chocolat, 120 heures de travail)

P1060002 (Small)


Que les cloches vous apportent beaucoup de chocolat car...

c'est bon pour le moral .......

Gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou magguy ..me revoila <br /> <br /> <br /> et be tu as bien bosser ..tres beau ton oeuf frabrique par tes soins tu l'as mange au moins tu pourras ejn refaire chez toi...personnalise c'est sympa pour les invites..<br /> <br /> <br /> bravo c'est une bonne idee<br /> <br /> <br />  et en plus .....tres bonne a deguster....miam ::<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou , je suis partie quelques jours en Espagne ,<br /> <br /> <br /> et je vois à mon retour que l'art du chocolat s'est rajouté à tes talents<br /> <br /> <br /> quelle chance , c'est un beau cadeau ...<br /> <br /> <br /> Nougaro que j'aimais comme chanteur ne me plaisait pas du tout physiquement<br /> <br /> <br /> mais là , je ne sais pas pourquoi , je le trouve<br /> <br /> <br /> " à croquer "<br /> <br /> <br /> bisous , Maguy , bon 1er Mai plein de bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Bon  ne me dis pas que tu es en train de peindre un tableau avec du muguet maintenant (je te taquine).<br /> <br /> <br /> Tu as vu la pub pour garonne expose? Ça commence le WE du 1er mai en bas du quai de la Daurade.<br /> <br /> <br /> Tu as fini la haie?  Je te surveille de loin ...<br /> <br /> <br /> Bises à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouf! après une semaine privé de conne exion à internénette, je viens voir mes visiteurs...<br /> <br /> <br /> J'ai cueilli en Martinique une gousse de cocholat, pas mûre bien sûr!!!c'est un fruit bien curieux dans sa croissance, mais si délicieux après l'élaboration de<br /> la pâte...<br /> <br /> <br /> Sucrabizes de l'est ensoleillé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Maguy tu dois te régaler au jardin avec un temps pareil! T'as pas pris le jus en coupant le fil électique au lieu de la haie? j'ai failli faire pareil avec une petite tondeuse électrique.<br /> Moi je coupe mon mètre de couture quand je coupe les ourlets de pantalons (lol)<br /> <br /> <br /> Est ce que tu as vu le beau reportage qu'a fait Hugues sur son voyage en Argentine? Splendide! Peut être envisageras tu de le faire aussi un jour.<br /> <br /> <br /> Bisous à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre