Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 00:00
Bonjour, après ce 14 juillet gris et pluvieux, je vous emmène à PISE !

PISE que nous apercevrons du haut de la route, d’un coup d’œil ! Voilà, on voit tout d’ici ! (Pise est le siège de la prestigieuse université fondée à la renaissance par Laurent de Médicis)

Vue de Pise du haut de la route

Nous allons entrer dans Pise par la porte de la vieille ville et, subitement, nous découvrons la piazza del dumo  (espace scénographique le plus imposant de l’architecture romane italienne)…. Les  monuments magnifiques sont devant nous (personne ne nous avait dit qu’il y avait d’autres monuments, hormis la tour, et pourtant ce sont des merveilles !) :

la tour penchée de 1173, (et  elle penche vraiment), de construction romane, d’une hauteur de 56,7 mètres qui renferme 7 cloches ! Nous ne sommes pas montés en haut de la tour (trop de vertige ....) Il paraît qu'elle penche de 1 mm de plus chaque année !!!!

Le duomo roman-pisan avec ses 4 loges (elle est vraiment belle)

Le baptistère
Le baptistère de style roman-pisan et gothique qui possède à l'intérieur une acoustique unique ! Un gardien tous les 1/4 d'heure envoie des sons pour nous la faire écouter ! Magique !

OUI, à voir pour la beauté de ces 3 beaux monuments en parfait état !

Pour les autres photos, c'est ici :  PISE

BISOUS et BONNE JOURNEE ! J'espère que le soleil va revenir ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Maguy ! Très joli ce reportage avec des photos magnifiques !!! Les Italiens sont très forts dans l'art de l'architecture... Je me régale par ici. Bisous.
Répondre
A
Bonsoir Maguy. C'est l'endroit que je connais de l'Italie ( du fait de l'origine de mon nom d'épouse) nous avons été attiré par ce site. Hélas mes photos ne sont pas aussi belles . Nous n'avions qu'un jetable à l'époque et une petire caméra et les ilms se sont perdus.je regrette bcp.Je n'ai pas réussi à monter en haut de la Tour de Pise (elle penche vraiment comme tu dis) Ce vide m'a donné le vertige , seuls mes enfants et leur père l'ont fait.De bons souvenirs....Bisous à+
Répondre
F
BJR MAGUY - Merci pour ce beau reportage sur Pise que j'ai visité il y a qq temps sans numérique. Ici les plages se remplissent de touristes blanc comme neige pour se faire dorer suivant la tradition - bises à bientôt  
Répondre
J
coucou !...Suis allée a Pise avec toi!...Alors   maintenant,  je t'emmène au Sénégal!   OK ?........<br /> http://www.youtube.com/watch?v=89Yys6CRuD4<br />  <br />  <br /> ca me rappelle MES LONGS SEJOURS passés là bas, un pays et des gens fabuleux. Une ambiance unique et des valeurs exceptionnelles que l'on n'a plus  en France!.....  Senegal, tu me manques..Bon après midi    bisous   Maria
Répondre
C
superbe ta présentation et ton diaporama . Tu es un petit génie de l'informatique pour arriver à présenter tes photos de cette manière !!! Chapeau; Tes photos sont superbes et nous visitons agréablement Pise en ta compagnie. Bonne journée, à bientôt, gros bisous
Répondre