Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 17:25
Bonjour, après une semaine où j'ai fait la nounou d'une très jolie et très sage petite fille, je reviens parmi vous !
Je reprends la route de l'Italie et, aujourd'hui, je vous emmène à FLORENCE !
Le but premier du voyage !... J'avais tellement envie d'y venir et de voir cette merveilleuse ville !... Je peux vous dire que j'ai été EPOUSTOUFLEE ! Tant de splendeurs dans un écrin aussi beau ! Nous y sommes restés 4 jours, et, c'était bien trop court car nous n'avons pas pu tout voir !  Il y aura plusieurs articles sur FLORENCE ! Aujourd'hui, je vous présente la place du DUOMO que nous avons vue en 1er puisque l'hôtel était pratiquement là ! Cela a été un choc ! MAGNIFIQUE ! Devant nous, Le Duomo Santa Maria del Fiore, couronné par sa magnifique "coupole rouge" de Brunelleschi, le Baptistère dont la "porte du paradis" est un bijou réalisé par Ghiberti (25 ans de travail) et le Campanile de Giotto ! Le tout regroupé sur cette place, un ensemble MAJESTUEUX !... Les bâtiments sont en marbre de plusieurs couleurs et si richement décorés (de niches, de sculptures) que les trois monuments sont exceptionnels de beauté !...
Je ne peux pas, ici, vous raconter toute l'histoire de ces monuments mais, je peux vous faire voir les photos essentielles !


Une vue des 3 monuments (ils sont tellement rapprochés qu'il n'y a pas de recul pour les photos !)


Le baptistère qui possède 3 portes en bronze dont 2 décorés par Pisano et la porte du paradis qui est le chef d'oeuvre de Ghiberti qui consacra 25 ans de sa vie à sa réalisation !

Voici un aperçu d'une partie ! Il y a 10 panneaux qui racontent des épisodes de l'ancien testament ! Une perfection dans le rendu de la profondeur et du mouvement des foules .... On pourrait  rester des heures à l'admirer ...


voici un panneau ! (Si vous voulez voir les autres, ils sont dans l'album photos de Florence !)

La cathédrale ou "duomo" (en italien)


la façade (dur, dur de faire de belles photos !...)


Regardez les marbres de différentes couleurs ...


les niches avec les statues...


Le campanile de Giotto vu depuis le haut de la coupole !

Allez une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance !

Voilà, je ne peux pas en mettre davantage,
le mieux c'est d'y aller pour admirer de ses propres yeux !
Pour moi, je n'ai fait qu'ouvrir mes yeux en GRAND pour en emmagasiner le plus possible !
TROP BEAU comme disent les gamins !
Les autres images, c'est ici  (CLIC sur le lien) :  FLORENCE--Le-Duomo-

BONNE SOIREE, GROS BISOUS et ....
la suite au prochain numéro



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ce sont de tres belle photos , mam maman envisage un voyage en ligurie et florence lannee prochaine, a bientot!!!
Répondre
F
BSR MAGUY - QUEL MAGNIFIQUE REPORTAGE SUR CETTE VILLE DE FLORENCE QUE J'AI VISITE 2 FOIS ET DONT JE NE ME LASSERAIS JAMAIS DE VOIR ENCORE AUSSI BIEN DE VISU QU'EN PHOTOS BISOUS
Répondre
J
coucou ma belle!   tu vas bien ?...Moi  je profite du beau temps pour travailler au jardin!bon après midi!   j'ai confié mon petit Patas au blog!...Rendez vous ce soir pour la pêche au filet!...Bisous   Maria
Répondre
R
Juste un petit coucou en passant et revoir Florence...Moi qui ai loupé mes vacances, je profites de celles des autres.J'espère que tu vas bien Je t'embrasse!
Répondre
M
bon week end magguy, et encore merci pour ces jolies photos, bises
Répondre