Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 13:58
Bonjour à vous tous,
Je prends un peu de temps cet après-midi pour vous montrer quelques photos de la belle VENISE ! Une ville merveilleuse où nous sommes restés 2 jours cet été ! J'ai été impressionnée par cette ville inondée ! C'est vraiment bizarre et unique ! Tout se passe sur l'eau, les transports et aussi... les ambulances !
Je vous laisse admirer ... Bisous et bonne après-midi !
Je ne peux que vous montrer que quelques échantillons mais si vous voulez en voir un peu plus clic ici :  VENISE1

VENISE1 2385 (Large)
ici l'ambulance à toute vitesse ....
VENISE1 2395 (Large)
Nous sommes sur le grand canal et nous apercevons
 les bâtiments de la place Saint-Marc
 VENISE1 2396 (Large)
 un des beaux palais sur le grand canal
1 (63)
une gondole ! Il y en a beaucoup
1 (65)
le pont du Rialto
 1 (52)
Sur le pont du Rialto (des boutiques partout)
 1 (189)
La place Saint-Marc et le campanile de San Marco (99 m) point le plus haut de la ville
1 (194)
la basilique de Saint-Marc de
style romano-byzantin
 1 (206)
l'entrée de la basilique avec les chevaux de bronze doré (1024) confisqués par Napoléon puis récupérés par les Italiens...
 1 (180)
les maures en bronze viennent sonner la cloche toutes
 les heures
 VENISE1 2413 (Large)
Le palais des doges que nous visiterons !
C'est une PURE MERVEILLE !
 1 (218)
La cour intérieure du palais des doges avec
l'escalier des géants ! C'est MAGNIFIQUE

 1 (238)
Au 1er étage du palais avec la vue sur la mer et sur la place Saint -Marc
 
1 (236)
Vue de l'autre côté !
 1 (410)
Nous sommes sur le pont des soupirs qui porte ce nom car les prisonniers le traversaient en soupirant pour regagner leur cellule !
 1 (306)
L'escalier d'or fait de décorations
en stuc blanc et or
de 24 carats ; cet escalier d'honneur  menait aux appartements du doge
  1 (137)
Une petite ruelle ! Regardez comme c'est étroit ... les gondoles font plein de manoeuvres pour tourner
1 (129)
une boutique d'articles réalisés en verre
de Murano
 1 (85)
Bien sûr, des masques PARTOUT !
Il y en a de très beaux
 1 (198)
et, je n'oublie pas les fameux pigeons auxquels
 il est interdit de donner à manger !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour toutes ces belles photos qui m'ont permis de m'imaginer à Venise.... Il y a 47 ans nous devions aller à Venise.... et un problème de carte d'identité nous a obligé de revenir en<br /> arrière.... depuis je n'ai vu que Rome.... alors merci pour cette belle visite. Une mammie pyrénéenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un jour il faudra que je te raconte mes impressions d'ado sur Venise. Trop court voyage mais j'ai eu cette chance. Gros bisou Maguy, demain est une journée chargée et ce week-end je ne suis pas<br /> là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> à force, à force... vous allez me donner envie d'y aller...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BSR MAGUY - Venise tu nous gâtes d'autant que la présentation est excellente<br /> bravo et merci   Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou As tu passé un bon dimanche? J'étais avec mon petit Jules  il est adorable. A la crèche il a été surnommé "le charmeur"..et c'est vrai il sait ce qu'il veut quand il te sourit Bisous ma<br /> grande à +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre