Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:00

Bonjour les amis,
Je ne vous avais pas oubliés, mais, j'ai eu le pc en panne pendant plusieurs jours et, une fois le disque dur changé, il a fallu que je remette tout en place !
Quel boulot ! Enfin, c'est fait !

Aujourd'hui, je vous offre le balcon de Juliette à Vérone
(c'est le jour ou jamais) ! 

Nous sommes allés le voir, au cours de notre voyage en Italie !
Il y avait un nombre impressionnant de touristes mais, par contre, j'ai été surprise par la petite taille de ce balcon ! (je le voyais beaucoup plus grand)
Dans l'entrée, il y a des grands panneaux où les gens laissent leurs messages d'amour !
Voici les photos !

      P1120301 (Large)   
Vous voyez ce tout petit balcon ? Et bien, c'est le balcon de Juliette !
      P1120304 (Large)                    VERONE 2791 (Large)
La statue de Juliette est située dans la petite cour et les gens la touchent pour
avoir de l'amour ! Du coup, elle a le sein droit "tout propre et luisant" ! mdr !
Et dans l'entrée, "un peu morbide", le squelette de Roméo !!!!!!!!!!

 VERONE 2778 (Large)

           VERONE 2777 (Large)

 l'entrée de la maison de Juliette

 les messages d'amour


En fait, nous aurons vu bien plus, puisque nous aurons pu visiter les arènes romaines  qui ont été construites en
 30 ap. J.-C.

 Elles accueillent depuis 1913 des représentations d'opéra données dans le cadre du Festival de Vérone, l'arène pouvant accueillir aujourd'hui 22 000 spectateurs assis, les gradins étant particulièrement bien conservés.
Elles sont très belles !

      P1120225 (Large)     P1120227 (Large)

 P1120239 (Large)
l'intérieur des arènes

 P1120203 (Large)
l'entrée de Vérone

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Moi, j'ai été ravie de voir tout cela !

Je vous souhaite une BONNE SAINT-VALENTIN
et
BEAUCOUP D'AMOUR !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> magnifiques photos et les légendes de Roméo et Juliette un classique mais tellement merveilleux - même si c'est une tragédie...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage, photos, peintures, etc...<br /> <br /> <br /> Un blog riche de tout et qui te caractérise sans aucun doute<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Conchita...Et maintenant c'est l'ordinateur qui n'arrive pas à te récupérer..Tu as disparu totalement. Même plus un p'tit coucou?Il pleut tu ne oeux pas être dehors tout le temps<br />  <br /> <br /> <br /> Tu as bien mis un tableau en route non?  Bon c'est quand tu veux..Gros bisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ta Juliette avec son sein qui brille me fait penser au torero devant les arênes de Nîmes!!tout le monde lui touche les fesses!!du coup elles brillent!!bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours en panne ton PC, tu dois râler !!!!! Mais si le soleil revient chez toi tu vas pouvoir en profiter pour préparer ton jardin en vu des plantations de printemps !!!!! Un petit tour dehors<br /> ne fait pas de mal !! Moi je suis allée ramasser des pissenlits juste après la neige et ce soir ce sera un régal avec des ravioles du dauphiné grillées !!!!! Bon week-end, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br />  Mais où tu habites ??? NIMES N EST PAS LOIN DE CHEZ TOI ,,,? Et bien cela serait super !!! ......... si tu peux bien entendu ....biz a+<br /> <br /> <br />
Répondre